La soirée dansante : Organiser une danse pour son école

La soirée dansante, organiser une danse pour son école, Semaine nationale de la francophonie SNF, ACELF, Le fabuleux destin d'une enseignante. Activité pour l'école.

Une école peut profiter d’activités hors des heures de classe afin de faire vivre la francophonie à toute la communauté. Cette activité vous propose d’organiser une soirée dansante qui réunit l’école et la communauté (ex. : familles, amis, etc.). Elle exposera les familles et les membres de la communauté à la musique francophone actuelle. De plus, elle permettra d’encourager la collaboration et l’entraide entre les différents niveaux scolaires pour en faire l’organisation.

Pour réaliser l'activité La soirée dansante, adressée aux élèves de 4 et 5 ans, accédez à sa fiche pédagogique sur le site web de la Semaine nationale de la francophonie (SNF). C'est entièrement gratuit!

Accédez à la fiche pédagogique (gratuitement!)

J'ai conçu cette activité pédagogique pour la Semaine nationale de la francophonie (SNF) de mars 2020, organisée par l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Plusieurs activités à faire avec vos élèves de la petite enfance, du primaire et du secondaire, dont celles du concours Prêts, pas prêts, créez, sont disponibles sur le site web de la SNF. 

Bonnes découvertes!

Aucun commentaire